string(3) "123"

Votre entretien de chaudière sur Montpellier

Depuis maintenant une dizaine d'années, il est obligatoire de réaliser des entretiens annuels de sa chaudière, quel que soit son type d'installation. Vous désirez faire réviser votre chaudière, mais ne savez pas comment faire, quoi faire, que faire ? Notre entreprise se charge de cette inspection annuelle, grâce à une équipe de chauffagistes sur Montpellier expérimentée, disponible sur Montpellier et ses alentours.

Lors de la révision de votre système de chaudière, nos professionnels sont chargés de vérifier les points suivants:

Pourquoi faire confiance à notre service d'entretient de chaudière sur Montpellier ?

DEVIS GRATUIT

Contactez-nous, décrivez-nous votre problème et nous évaluerons le coût tout compris...pas de surprise !

24h/24 7j/7

Vous dormez ? Nous non ! Testez-nous !

Intervention en 90min

Nous nous efforçons de ne pas vous faire perdre votre temps, votre urgence est la nôtre !

Nous les avons dépannés...

Basée sur 18 avis
adriano034
adriano034
04/02/2023
Personnel très sympathique, à l’écoute et dynamique ! Ils font du très bon travail, je recommande !
Yann Legrand
Yann Legrand
10/01/2023
Très satisfait, je les recommande 👍
Roo Griffiths
Roo Griffiths
24/12/2022
Excellent: very responsive, very good service, very friendly, good prices. Highly recommend! Thank you.
eric blache
eric blache
16/06/2022
Très Bonne équipe qui travail bien je recommande sans hésiter
Ganadolol
Ganadolol
16/06/2022
Professionnels, réactifs, efficaces, et sympathiques... Je recommande fortement
Geoffrey Auriac
Geoffrey Auriac
03/06/2022
Intervention pour changer une baie vitrée , rapide et professionnel, Super équipe très sympathique et prix raisonnable. Je recommande !
Laura Lecolle
Laura Lecolle
28/05/2022
Excellent travail effectué par des personnes tres sympathiques, sérieuses et ayant le sens du travail bien fait ! Intervention un samedi soir a 22h lors d un long we de mai ... et avec le sourire ! Pour nous reparer une fuite et le souci pour nous de pouvoir a nouveau utiliser l'eau. Je recommande sans reserve et conserve precieusement leur contact. Et encore merci a eux.
Aurélien Bonnal
Aurélien Bonnal
21/05/2022
Intervention en "urgence" pour un sinistre, via un mandat d'assurance, équipe au top dans la communication, le dialogue et le boulot a été fait proprement et promptement. Ils méritent d'être encouragés
Elsa BUARD
Elsa BUARD
13/05/2022
Les alchimistes sont intervenus à mon domicile pour une panne plomberie (chaudière). Ils ont été très réactifs (intervention en moins d'une heure) et très professionnels ! En plus ils sont très sympathiques, je recommande les yeux fermés !

FAQ : tarifs, urgences...

Le moment le plus adéquat pour l'entretien de votre chaudière dépend de l'installation que vous possédez et de si celle-ci produit ou non de l'eau chaude sanitaire. Dans le cas où oui, de l'eau chaude sanitaire est produite, votre chaudière fonctionne toute l'année. Vous pouvez donc réaliser votre entretien à n'importe quel moment. Si inversement, elle ne produit pas d'eau chaude sanitaire, préférez réaliser la révision avant l'été, en fin de saison de chauffe de la chaudière. En effet, en été votre système est en pause, et de l'humidité, mauvaise pour les pièces peut se former.
Effectivement, faire réviser votre système de chauffage présente un coût. Celui-ci dépendra de votre type de chaudière, mais aussi de si vous possédez ou non un contrat d'entretien.
Plusieurs modèles de chaudières sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Celles-ci se classent selon la source d’énergie qu’elles utilisent et leurs performances. Nous vous les avons listés ci-dessous.

Les chaudières électriques

Ce type de chaudière est pratique à l’installation, et revient peu chère à l’achat. Cependant, au niveau consommation, vous vous y perdez assez rapidement. En général, nous vous conseillons d’utiliser ce type de mécanisme provisoirement, jusqu’à investir dans une chaudière plus efficace.

Les chaudières au gaz

Ce type de chaudière est intéressant si vous pouvez vous relier au gaz de ville. Ceci vous évite un stockage qui vous oblige alors à intégrer une bonbonne de propane au système, ce qui revient beaucoup plus cher. Aujourd’hui, les chaudières au gaz consomment très peu et sont peu polluantes. L’installation est un peu plus coûteuse, mais est vite amortie par sa faible consommation.

Les chaudières au fioul

L’inconvénient principal des chaudières au fioul est son coût. En effet, celui-ci varie selon les prix du pétrole. L’installation reste cependant peu coûteuse, et c’est un type de chaudière efficace pour le chauffage de vos pièces. Il faudra également prendre en compte l’installation d’une cuve de 1000 litres environ.

Les chaudières au bois

Considérées comme une source d’énergie propre, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt par l’installation d’une chaudière au bois. L’achat est plus coûteux, mais le bois est une énergie peu chère, donc rentable sur le long terme.

Les chaudières basse température

Ce type de chaudière est surtout adapté en relation avec un plancher chauffant ou des radiateurs à chaleur douce. Elle utilise peu de combustible car elle fonctionne avec une température d’eau plus faible, d’où d’importantes économies d’énergie.

Les chaudières à condensation

Ce type de chaudière fonctionne par la récupération de la chaleur des fumées produites par une combustion, et qui sera utilisée pour chauffer l’eau. Elle permet une très basse consommation.

Les chaudières à ventouses

C’est un système qui peut s’installer sur tous les types de chaudières et permet de diminuer sa consommation d’environ 5%.
Depuis septembre 2009, il est devenu obligatoire légalement d’entretenir sa chaudière, et que cette maintenance, à réaliser une fois par an, doit être réalisée par un professionnel dans le domaine. Un chauffagiste expérimenté, et adhérant à la charte Qualisol sur l’utilisation des énergies renouvelables, intervient alors et contrôle l’ensemble du système : le circuit de chauffage, les brûleurs, la vétusté, les réglages… Suite à cela, et si votre équipement est conforme, vous recevrez un certificat d’entretien. Celui-ci est à présenter à vos assurances, si vous êtes propriétaire, pour tout dédommagement. Ou bien à votre bailleur en tant que locataire qui est en droit de prélever un coût d’entretien de votre dépôt de garantie pour non-entretien du système de chauffage. L’entretien de votre chaudière est important pour deux raisons: votre sécurité et votre consommation. Dans le premier cas, il est certain qu’une chaudière mal entretenue peut être dangereuse. En effet, vous vous exposez à de possibles fuites de gaz de monoxyde de carbone, un gaz toxique et mortel par inhalation. De plus, les chaudières à gaz ou fonctionnant au fioul présentent des risques d’inflammation si une fuite ou un dysfonctionnement du système n’est pas réparé. Enfin, une chaudière entretenue aide et évite la perte d’énergie, ce qui se ressent sur vos factures mensuelles. Il est calculé qu’une chaudière en bon état de marche vous permet d’économiser jusqu’à 12% de combustible, d’éviter les pannes à répétitions et enfin d’améliorer grandement la durée de vie de votre appareil. À savoir que l’entretien est obligatoire pour les systèmes de chauffage avec une puissance supérieure à 4 kW et inférieure à 400 kW.
Contactez-nous pour un devis complet incluant le tarif horaire de nos experts + les coûts d'intervention et de déplacement.
Notez cette page