string(3) "123"

Nos services de remplacement de chaudière sur Montpellier & Alentours (30km)

Votre chaudière montre des signes de défaillance et vous pensez à la remplacer ? Si celle-ci a plus de 15 ans, il convient effectivement de prévoir un nouvel appareil.

Il s’agit certainement d’une dépense que vous venez à retarder depuis quelque temps, mais pensez aux avantages : grâce aux chaudières plus modernes et plus performantes, vous allez enfin baisser votre consommation en énergie et avoir un meilleur confort thermique.

En tant que chauffagistes sur Montpellier , notre offre de prestations est large et nous pourrons résoudre tous les besoins liés à la plomberie ou au chauffage de votre habitation, qu’il s’agisse d’une installation neuve, d'une rénovation ou d’un simple dépannage.

Voici nos interventions les plus courantes :

Pourquoi faire confiance à notre entreprise plombier chauffagiste Montpellier

DEVIS GRATUIT

Contactez-nous, décrivez-nous votre problème et nous évaluerons le coût tout compris...pas de surprise !

24h/24 7j/7

Vous dormez ? Nous non ! Testez-nous !

Intervention en 90min

Nous nous efforçons de ne pas vous faire perdre votre temps, votre urgence est la nôtre : nous attendre de prend pas des plombes !

Nous les avons dépannés...

Les Alchimistes Du Bâtiment
5.0
Basé sur 5 avis
powered by Google
Aurélien Nirlo
Aurélien Nirlo
21:16 21 Sep 21
Réactif, serviable, très pro !!! Franchement je recommande
Voir tous les avis

FAQ : tarif, urgence...

En contactant les Alchimistes du bâtiment, vous optez pour une entreprise qui se base sur ces valeurs fondamentales : la rigueur, la transparence et le professionnalisme. Notre priorité est votre entière satisfaction et nous nous engageons, sur chaque intervention, à rendre le meilleur service possible, au meilleur prix et au plus vite.
Malgré la qualité de l’équipement et la régularité de son entretien, la durée de vie d’une chaudière est limitée. En général, la durée de vie d’une chaudière est comprise entre 15 et 25 ans. Une chaudière défaillante émet généralement des signaux qui devraient vous alerter, comme : l’apparition d’une fuite, des bruits provenant de l’appareil, des sifflements, des échecs fréquents dans la mise en route, un arrêt automatique, une production de fumée ou encore un encrassement rapide. Ainsi, si vous constatez une de ces anomalies, contactez-nous au plus vite. Nous nous déplacerons pour faire un diagnostic précis et vous présenter un devis, soit pour proposer un remplacement des pièces défaillantes soit pour vous chiffrer une chaudière neuve.

Il est parfois difficile de déterminer à quel spécialiste se rapporte un travail à réaliser. En ce qui concerne les chaudières, la frontière peut paraître trouble entre le plombier et le chauffagiste. Voyons quelles sont les principales différences entre ces deux métiers :

  • Le plombier intervient principalement sur l’installation, la réparation, l’entretien et le débouchage des conduites d’eau et des égouts, ainsi que sur l’installation et démontage des installations sanitaires. Il peut également se charger de l’installation, la réparation et l’entretien des installations de chauffage, mais dans ces situations, il est préférable de faire plutôt appel à un chauffagiste.
  • Le chauffagiste est un professionnel spécialisé dans les systèmes de chauffage et a suivi pour cela une formation spécifique. Il est capable de souder de l’acier. De plus, il maitrise l’installation des réseaux électriques nécessaires pour les équipements, ainsi que l’entretien et l’installation de tuyauteries de chauffage. Il se charge également de la réparation des appareils en cas de panne et peut vous donner des conseils d’entretien et d’utilisation des équipements.

Quel que soit le problème que vous rencontrez dans votre habitation, lié aux installations sanitaires ou de chauffage, contactez-nous. Notre équipe est spécialisée dans ces deux domaines et vous enverra les techniciens les plus habilités à vous aider.

Nous travaillons avec tout type de chaudières :
Évidemment, il est important de prendre certains critères en considération lors de l’achat d’une chaudière : la marque, le fabricant et le prix sont en général de bons indicateurs concernant la qualité de l’équipement. Fondamentalement, c’est la régularité et la qualité de l’entretien qui vont déterminer la durée de vie de votre chaudière. Pour cela, il est important de contacter une entreprise spécialisée, au moins une fois par an. La manutention consiste en une vérification du fonctionnement général de l'appareil et de ses éléments, mais aussi de leur nettoyage et éventuel remplacement de pièces défectueuses. Le conduit d’évacuation des gaz doit également être ramoné. Le technicien ajustera éventuellement votre chaudière et la reprogrammera si nécessaire. Enfin, sachez qu’au-delà de prolonger la durée de vie de votre équipement, la manutention annuelle est une obligation légale. Si un accident devait arriver, votre compagnie d’assurance pourrait vous demander une preuve d’entretien. Sans cette preuve, vous ne serez probablement pas dédommagé des dégâts occasionnés. Prévoyez donc un contrat d’entretien.
La confiance de nos clients est primordiale et pour cela, nous nous soucions d’effectuer un diagnostic complet avant chaque intervention, pour conseiller au mieux nos clients. Parfois, un simple remplacement de pièce sera suffisant pour résoudre un problème alors que, dans d’autres situations, il conviendra d’effectuer des travaux plus importants et donc plus onéreux. Quelle que soit la situation, tout vous sera expliqué dans les moindres détails et un devis vous sera remis, pour ne pas vous prendre au dépourvu sur le montant des dépenses à prévoir.