Nos services de Vitrier à Montpellier & Alentours (30km)

Vous avez besoin d'un vitrier de toute urgence ? Une vitre cassée, une effraction, ou bien l'installation d'un double vitrage demandent l'intervention d'un vitrier professionnel, et parfois dans les plus brefs délais.

Pour toutes vos demandes et tous vos projets, notre entreprise de vitrier à Montpellier est là. Nous offrons la meilleure qualité de travail du secteur, avec des artisans vitrier qualifiés et formés à votre écoute.

Notre entreprise, présente sur Montpellier et alentours (Lattes, Mauguio), vous propose les services suivants en permanence :

Pourquoi faire confiance à notre entreprise de miroiterie Montpellier

DEVIS GRATUIT

Contactez-nous, décrivez-nous votre problème et nous évaluerons le coût tout compris...pas de surprise !

24h/24 7j/7

Vous dormez ? Nous non ! Testez-nous !

Intervention en 90min

Nous ne vous faisons pas miroiter, votre urgence est la nôtre !

Nous les avons dépannés...

Les Alchimistes Du Bâtiment
5.0
Basé sur 5 avis
powered by Google
Aurélien Nirlo
Aurélien Nirlo
21:16 21 Sep 21
Réactif, serviable, très pro !!! Franchement je recommande
Voir tous les avis

FAQ : tarif, urgence...

L’ensemble de nos services sont réalisés par des vitriers professionnels, sur Montpellier et ses alentours. Dépannage ou pose de matériel, toutes vos demandes sont ainsi traitées dans les plus brefs délais, et par une main d’œuvre de qualité. Nous nous compromettons également à vous offrir un service complet, de répondre à toutes vos questions et demandes d’informations le plus clairement possible. N’hésitez pas à nous contacter pour établir un devis selon votre projet, et à choisir un vitrier sérieux sur Montpellier. Optez pour un gage de qualité.
Un vitrier professionnel doit être contacté pour tous problèmes en lien avec la vitrerie de votre foyer ou de votre établissement. En effet, ce dernier est formé en conséquence pour la manipulation et l’installation de vitrage, qui est assez délicat compte tenu de sa grande fragilité. La première des situations où il sera nécessaire de contacter un vitrier, est lors d’une vitre cassée. Il saura tout d’abord nettoyer parfaitement les lieux pour éviter tout accident. Puis, il prendra en charge le remplacement de la vitre cassée, et ce, le plus rapidement possible.
Selon votre projet, un vitrier peut vous conseiller tel ou tel type de vitrage plutôt qu’un autre pour vos fenêtres. Ils en existent en effet différents types. Quels sont-ils ?

Les vitrages classiques

Le simple vitrage est une base, mais se voit de moins en moins aujourd’hui. En effet, il sera privilégié en intérieur ou pour des pièces non chauffées. En effet, ce type de vitre retient très peu la chaleur et ne sont donc pas du tout recommandé pour l’isolation. Le plus communément rencontré maintenant est le double vitrage. Il se compose de deux vitres, avec une lame d’air ou de gaz pour toute séparation. C’est une option parfaite pour optimiser l’isolation d’une pièce, tout en optimisant son confort. Le triple vitrage est également possible, et surtout recommandé dans des endroits froids ou bruyants. Il est en effet plus intéressant encore que le double vitrage dans ces domaines.

Le survitrage

Cette technique est intéressante si vous possédez du simple vitrage dans votre maison et que vous ne désirez pas changer complètement vos vitres. Ceci consiste à ajouter une autre vitre à 5 mm de la première. Vous augmentez ainsi l’isolation de votre pièce, et favorisez également la réduction des bruits. C’est une technique intéressante, mais qui reste toujours moins performante que d’installer un double vitrage.

Le vitrage opaque

Ce type de procédé peut tout simplement s’apparenter à l’ajout d’un filtre sur la vitre pour diminuer sa transparence. Cet effet est rendu possible grâce au verre feuilleté qui peut se colorer ou s’opacifier. Le vitrage opaque permet au foyer d’obtenir plus d’intimité. Par exemple en ce qui concerne les fenêtres des salles de bain ou des toilettes. Mais aussi de se protéger face à d’éventuels regards indiscrets.

Le vitrage anti effraction

Si vous cherchez à augmenter la sécurité de vos vitres pour vous protéger d’éventuelles effractions, ce type de vitrage est tout indiqué. En effet, une sécurité additionnelle est ajoutée au vitrage classique, ce qui le rend beaucoup plus résistant aux chocs. Plusieurs qualités de votre anti effraction existent, qui se classent selon le temps de résistance:
  • Un double vitrage feuilleté résiste environ 3 minutes
  • Un double vitrage retardataire d’effraction résiste quant à lui environ 6 minutes
  • Un vitrage simple et double résiste environ 30 secondes
  • Pour un minimum de sécurité, il est recommandé d’opter pour un vitrage feuilleté au minimum. Celui-ci se compose de plusieurs feuilles de verre associées entre elles, ce qui lui confère son caractère résistant. Faites bien attention à inclure la quincaillerie de votre fenêtre lors de l’installation d’une vitre de sécurité. En effet, votre vitre ainsi que l’ensemble des éléments qui composent la fenêtre doivent être renforcés pour une sécurité maximale.

    Le vitrage thermique

    Ce type de vitre se définit par la mise en place d’un double ou d’un triple vitrage par l’utilisation d’un verre trempé. Ce dernier est un verre traité à de fortes températures, ce qui lui donne une caractéristique de résistance aux chocs thermiques.

    Le vitrage phonique

    Ce type de vitre se caractérise par sa fonction d’atténuation des bruits extérieurs. Ceci est possible par l’épaisseur plus importante du verre extérieur. Le coussin d’air est diminué entre les deux vitres, ce qui laisse peu de place au passage du son.

    Les nouveaux types de vitrages

    Beaucoup d’autres vitrages sont disponibles au caractère innovant. Par exemple, il existe maintenant des vitrages auto-nettoyant, chauffant, anti-réfléchissant, solaires ou bien calfeutrants. Certains vitrages possèdent aussi un rôle d’ornement.