string(3) "123"

Nos services de serrurerie à Juvignac

Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin d’un serrurier, que ce soit pour votre projet immobilier ou pour une intervention d’urgence. Notre zone d’intervention comprend la ville de Juvignac, mais aussi les localités environnantes comme Saint-Georges d’Orques, Saint-Jean-de-Védas, Grabels ou encore Montpellier.

Il peut arriver que vous ayez besoin d’un serrurier en urgence, après avoir perdu votre clé par exemple ou après l’avoir cassée. Dans ce cas, vous pouvez nous appeler. Nous sommes disponibles à toute heure. Nos experts possèdent les compétences et l’expérience nécessaires pour vous dépanner en urgence.

Pourquoi faire confiance à notre entreprise plombier chauffagiste Montpellier

DEVIS GRATUIT

Contactez-nous, décrivez-nous votre problème et nous évaluerons le coût tout compris...pas de surprise !

24h/24 7j/7

Vous dormez ? Nous non ! Testez-nous !

Intervention en 90min

Nous nous efforçons de ne pas vous faire perdre votre temps, votre urgence est la nôtre !

Nous les avons dépannés...

Les Alchimistes Du Batiment
5.0
Basé sur 1 avis
powered by Google
Angélique TELLIER
Angélique TELLIER
16:43 03 Oct 21
Équipe très professionnelle, les tarifs sont correct .
Voir tous les avis

FAQ : tarif, urgence...

Il existe de nos jours différentes technologies qui permettent d’utiliser divers moyens d’ouvrir une serrure. On peut citer à titre d’exemple les serrures à code, les serrures biométriques, les serrures connectées ou encore les serrures à carte. Néanmoins, malgré les outils utilisés, le verrouillage proprement dit n’est guère différent de celui utilisé par les serrures à clé. C’est pourquoi nous allons nous limiter à ce type de clé.

Les serrures à crochets

Les serrures à crochets ne sont pas destinées à des portes principales puisque leur niveau de sécurité est assez faible. Comme son nom l’indique, ce type de serrure se caractérise par un crochet à la place du pêne. Celui-ci monte et descend verticalement pour accrocher la gâche. C’est pourquoi les serrures à crochets conviennent mieux à des portes intérieures, comme des bureaux ou des salles nécessitant une sécurité moyenne.

Les serrures mono point

Les serrures mono point sont les plus populaires, surtout parce qu’elles sont généralement moins chères. Néanmoins, ce type de serrure offre un niveau de sécurité moyen. Une serrure mono point se caractérise par un pêne dormant. Il en existe deux types : le modèle encastré et le modèle en applique. Le second est le moins sécurisé puisqu’il suffit parfois d’un coup assez violent sur la porte pour faire voler en éclat ses fixations.

Les serrures multipoints

Les serrures multipoints, généralement 3 points ou 5 points, adoptent aussi des pênes dormants. Cependant, cette fois, la serrure commande 3 ou 5 pênes simultanément. Le niveau de sécurité est donc aussi multiplié par ce même nombre. Il existe également trois sortes de serrures multipoints : le modèle encastré, le modèle en applique et le modèle caréné. C’est surtout ce dernier qui offre le niveau de sécurité le plus fiable.

Les clés plates sur les serrures anciennes

Les serrures anciennes se distinguent par des clés imposantes. Ces serrures sont devenues rares, surtout parce que le niveau de sécurité qu’elles offrent est assez faible. En effet, elles utilisent un mécanisme très simple, la clé doit juste soulever la gorge à la bonne hauteur pour libérer le pêne.

Les clés destinées aux serrures à goupilles

C’est de loin le type de serrure le plus utilisé de nos jours, surtout parce que les serrures à goupilles sont peu coûteuses. En réalité, il existe plusieurs systèmes de serrure à goupilles. Le plus basique, qui représente un niveau de sécurité assez faible, est la serrure à clé plate. Malheureusement, ce type de serrure est devenu assez facile à crocheter. Il est alors apparu d’autres types de serrures à goupilles, comme les serrures à clé radiale, à clé à billes ou à clés à pompes.

Les clés magnétiques

Les clés magnétiques n’activent pas de mécanismes à l’intérieur des serrures. Cette fois, ce sont des aimants placés sur la clé avec un code constitué d’une succession de pôles positifs et négatifs qui permet de déverrouiller la porte. Le niveau de sécurité de ce type de clé est élevé.

Les clés 3D

Ce type de clé est très récent puisqu’il nécessite une imprimante 3D pour la conception, à la fois de la serrure et de la clé. Ce système est quasi-inviolable, mais il est plus onéreux. De nos jours, il est utilisé pour la fermeture de coffre ou par les établissements nécessitant un niveau de sécurité très élevé comme les banques.
Notez cette page
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *